Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


CHARTE NATIONALE 2017 DES RAPATRIÉS


L’élection présidentielle approche et encore plus les élections aux différentes primaires. Les attentes et revendications des Rapatriés doivent donc très vite devoir être portées à la connaissance des candidats.

Nous sommes tous conscients que ce moment de la vie politique française va constituer la dernière chance pour les Rapatriés d’AFN de se faire entendre en montrant la convergence de leurs demandes après presque 60 ans de combat pour la Justice, la Mémoire et la Culture.

A défaut de montrer cette union au-delà de la personnalité propre à chaque association, nous ruinerions notre possibilité de convaincre voire d’être simplement audible dans une France en crise et face à des défis majeurs.

Avant l’élection présidentielle de 2007, les associations fédérées dans le CLAN-R et d’autres associations de Rapatriés n’appartenant pas à cette fédération ont constitué un comité de coordination chargé d’élaborer un document commun ;la Charte nationale 2007 des Rapatriés. Cette charte a été approuvée à l’époque par la quasi-totalité des associations et elle a été réutilisée en 2012 pour rappeler nos demandes communes.

En vue de l’élection de 2017, ladite charte devait être mise à jour. Les associations constituant la Fédération CLAN-R (Comité de Liaison des Associations Nationales de Rapatriés), ont procédé collectivement à cette révision. Le texte que vous trouverez ci-joint- la Charte nationale 2017 des Rapatriés - bien que synthétique, est supposé refléter l’ensemble des attentes et revendications des Rapatriés

Cette Charte est donc publiée aujourd’hui et toutes les associations ou amicales de Rapatriés peuvent apporter leur soutien et manifester leur adhésion à cette Charte 2017. De même les Rapatriés, leurs familles et tous les sympathisants peuvent également le faire.

En espérant que beaucoup de Rapatriés et de leurs sympathisants auront à cœur de la faire connaître et de la défendre.

Pour le Conseil d’administration de la Fédération-Clan-R,

Le Président et le Secrétaire Général

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Pour consulter la Charte, cliquer sur le PDF ci-dessous.

PDF - 182.7 ko
Charte Nationale 2017 des Rapatriés

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Réponses à adresser : par internet à : federation.clanr@orange.fr et sur le site www.clan-r.org dans contact.
Par courrier postal au secrétariat administratif : CLAN-R, Caserne Lamer, Salle Jacques Augarde, 95, avenue Montebello – 83000 – Toulon

Articles les plus récents


Hollande au Quai Branly le 19 mars 2016 ... Une provocation inutile , une offense de trop !!!

mardi 15 mars 2016
Courrier envoyé à certains députés... Mesdames, Messieurs les Députés, L’ initiative malheureuse du Président Hollande, de venir au Mémorial du Quai Branly le 19 mars 2016, pour commémorer le "cessez le feu " du 19 mars 1962 ( et des accords d’Evian du même jour ) ... qui ne furent hélas tous (...)


Le 19 mars 1962- Communiqué de la FONDATION MARECHAL DE LATTRE

mardi 15 mars 2016
Le 19 mars 1962 ne fut pas un « cessez- le - feu en Algérie Comme la majorité des associations patriotiques, La Fondation Maréchal de Lattre qui, depuis sa création, a apporté son soutien aux soldats combattants en Algérie et aux victimes de cette guerre, ne peut que s’étonner que le Président de la (...)


Rues du 19 mars...

dimanche 13 mars 2016
Les lobbies étant très actifs auprès de municipalités qui ne désirent en fait que maintenir une paix sociale et une harmonie, même au prix d’arrangements avec des éléments dont les appuis les rendent (pour le moment) intouchables. Mais l’autorité de l’Etat s’exerce au dessus de cette course avec le (...)


19 mars 1962- Ce qu’en pensait François Mittérand

dimanche 13 mars 2016
Contrairement à nos élites formatées, François Mittérand avait "fait" la guerre d’Algérie. Ses souvenirs, ses réflexions, ses cauchemars, lui avait imposé cette conclusion que des esprits, ne travaillant pas pour l’histoire, mais amenant une idéologie à des fins qui ne les honorent pas, feraient bien de (...)


Cérémonie du 26 mars sous l’Arc de Triomphe de Paris

dimanche 13 mars 2016
Rendez-vous à Partir de 17 heures - Métro Etoile Cette année, tout particulièrement et à cause du contexte actuel, venez, nombreux nous rejoindre pour honorer les victimes de cet acte ignoble par un dépôt de gerbes sous l’Arche de ce monument emblématique Renseignements pratiques Hébergement : (...)


19 Mars 2016- Communiqué UNC National

dimanche 13 mars 2016
L’UNION NATIONALE DES COMBATTANTS REGRETTE LA PRÉSENCE ANNONCÉE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A LA COMMÉMORATION DU 19 MARS L’Union Nationale des Combattants a pris connaissance dans la presse de la décision du Président de la République de participer à la journée de commémoration du 19 mars, date (...)


19 mars 2016- Communiqué d’AJIR

dimanche 13 mars 2016
Association Justice Information Réparation pour les Harkis ( AJIR pour les Harkis ) 19 mars : le retour ! Hollande persiste et signe... Il semble que contrairement à tous ses prédécesseurs le président Hollande participera cette année aux cérémonies du 19 mars pour aider à l’apaisement des (...)


19 mars 2016- Communiqué de la Fédération Nationale Maginot

samedi 12 mars 2016
227 – DG HL/FB Paris, le 9 mars 2016 COMMUNIQUÉ Le Président de la République a indiqué à la presse son intention de présider personnellement la commémoration du 19 mars 1962. Ses prédécesseurs ne l’avaient pas fait. La Fédération nationale André Maginot a historiquement refusé de participer à une telle (...)


Hommage à Gaby Anglade

samedi 12 mars 2016
Hommage à Gaby Anglade Homme dévoué à ses amis et à sa communauté... De grâce, ne prêtons aucun mauvais sentiments à cette gauche qui ne se lève pas pour exprimer le simple respect sur une personne humaine. Il y a quelque temps, les adversaires se saluaient, pour reconnaitre la force des convictions (...)


En souvenir de Bastien Thiry...

samedi 12 mars 2016
En cette date souvenir du sacrifice de Bastien Thiry, dont le courage ne sera jamais oublié, des cérémonies et des messes sont dites dans toute la France. C’était le cas à Fréjus, dans la magnifique cathédrale de Fréjus et une superbe homélie d’un prêtre italien qui avait vraiment lu ce qu’avait fait et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 533094

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License