Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


COMMUNIQUE DU CLAN-R

ENCORE UNE FOIS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
S’EMPLOIE A DIVISER LES FRANÇAIS !

Le pays traverse une crise très grave, le pays est en danger ; le Gouvernement ne cesse de lancer des appels à l’union nationale et pourtant le Président Hollande continue à diviser les Français !

Le 19 mars, il sera à Paris, quai Branly devant le Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie pour célébrer le cessez-le-feu proclamé le 18 mars 1962 et unilatéralement respecté à partir du 19 mars.

Le 19 mars 1962 ne signifie nullement « la fin de la guerre d’Algérie » et vouloir le faire croire constitue un mensonge et une offense. Une négation du massacre de masse commis contre les Harkis et leurs familles, une négation des assassinats et enlèvements de milliers de Pieds Noirs et de plusieurs centaines de militaires. Une offense à la mémoire de toutes ces victimes et à la souffrance de leurs familles.

Le Président sait bien que la terre algérienne a connu plus de morts, de toutes religions, après le 19 mars 1962 qu’elle n’en avait connus depuis le 1er novembre 1954. Pourquoi s’acharne-t-il donc à mépriser l’Histoire et à faire souffrir ceux qui ont vécu les drames survenus ? Ceci est incompréhensible.

Le CLAN-R ne peut que s’élever vigoureusement contre cette décision inacceptable, contre ce geste inutile qui n’a pour seule fin que de diviser une fois de plus les Français.

Il appelle tous les citoyens respectueux des morts à ne pas s’associer à cette honteuse cérémonie du 19 mars 2016.


Articles les plus récents


Jean BALAZUC- La Guerre d’Algérie - Une Chronologie mensuelle

lundi 30 novembre 2015
Cette chronologie mensuelle de la guerre d’Algérie de mai 1954 à décembre 1962, comprend neuf chapitres, un par année calendaire. Cette chronologie est un enchainement de faits historiques, de décisions politiques et d’actes de guerre repérés dans les sources, indiquées dans la bibliographie. Des (...)


Beaucaire, Rue du 5 Juillet 1962, c’est fait.

samedi 28 novembre 2015

Un fait historique caché à la population Française, un maire courageux, cela donne une éclaircie dans l’opacité des mensonges d’Etat.



"Les Justes" de l’Armée Française- Guy Amand

jeudi 26 novembre 2015

"SAUVER UNE VIE C’EST SAUVER L’HUMANITÉ". C’est sur ce principe que certains militaires, ont su ignorer les ordres indignes d’un chef indigne, et pour cela, ont gardé l’Honneur...



Jean-Jean de Belcourt, Mes souvenirs...Albert Camus

mardi 24 novembre 2015

J’évoque ici, les souvenirs picaresques d’un très grand ami, parti cet automne, avec sa connaissance parfaite de son quartier Belcourt, avec ses connaissances illimitées du cyclisme Algérois des années 50, avec son amour sans faille pour son pays



Inauguration d’une rue du 5 juillet 1962 à Beaucaire le 29 novembre 2015- Enfin...

lundi 23 novembre 2015
MANIFESTATION ANNULÉE

Premier sursaut d’un retour de nos valeurs. Enfin une municipalité pense à honorer les victimes des massacres et enlèvements d’une violence et sauvagerie rare, qui n’ont pourtant grâce au travail de désinformation, pas ému les populations Métropolitaines.



Terrorisme. LETTRE OUVERTE au médiateur de France 2- Gérard LEHMANN

lundi 23 novembre 2015

Quand l’histoire d’hier rattrape celle d’aujourd’hui...



Retour de Syrie -Libre opinion du Colonel Jacques Hogard

lundi 23 novembre 2015

Retour de Syrie, retour de la réalité et témoignages du constat d’une situation que vivent les populations locales et les Chrétiens d’Orient, cibles privilégiées d’un extrémisme islamique assassin.



1er Novembre 2015 à Béziers

samedi 21 novembre 2015

Ils étaient réunis devant les stèles rappelant la mémoire toujours vivante de nos ainés, et les souffrances de beaucoup des nôtres...



EXPATRIES- Paule Brissey-Pélissié

lundi 2 novembre 2015
Paule Brissey-Pélissié naît à Tunis en 1939 mais regagne très vite l’Algérie. Elle a vécu à Sétif, Fort de l’Eau, Maison Carrée puis aux Issers en Kabylie. Son père est français, originaire de Jussey en Haute-Saône. Il a choisi de rester en Algérie après son service militaire. La famille de sa mère s’est (...)


« 2084 - La fin du monde » Boualem Sansal

dimanche 1er novembre 2015

Boualem SANSAL vient juste de recevoir le prestigieux prix du roman de l’Académie française, un autre prix va peut-être suivre.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 516531

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License