Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


COMMUNIQUE DU CLAN-R

ENCORE UNE FOIS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
S’EMPLOIE A DIVISER LES FRANÇAIS !

Le pays traverse une crise très grave, le pays est en danger ; le Gouvernement ne cesse de lancer des appels à l’union nationale et pourtant le Président Hollande continue à diviser les Français !

Le 19 mars, il sera à Paris, quai Branly devant le Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie pour célébrer le cessez-le-feu proclamé le 18 mars 1962 et unilatéralement respecté à partir du 19 mars.

Le 19 mars 1962 ne signifie nullement « la fin de la guerre d’Algérie » et vouloir le faire croire constitue un mensonge et une offense. Une négation du massacre de masse commis contre les Harkis et leurs familles, une négation des assassinats et enlèvements de milliers de Pieds Noirs et de plusieurs centaines de militaires. Une offense à la mémoire de toutes ces victimes et à la souffrance de leurs familles.

Le Président sait bien que la terre algérienne a connu plus de morts, de toutes religions, après le 19 mars 1962 qu’elle n’en avait connus depuis le 1er novembre 1954. Pourquoi s’acharne-t-il donc à mépriser l’Histoire et à faire souffrir ceux qui ont vécu les drames survenus ? Ceci est incompréhensible.

Le CLAN-R ne peut que s’élever vigoureusement contre cette décision inacceptable, contre ce geste inutile qui n’a pour seule fin que de diviser une fois de plus les Français.

Il appelle tous les citoyens respectueux des morts à ne pas s’associer à cette honteuse cérémonie du 19 mars 2016.


Articles les plus récents


25 septembre 2016 aux Invalides- Discours de François Hollande

mercredi 28 septembre 2016

Nous transmettons sans commentaire le discours de François Hollande aux Invalides le 25 septembte 2016- Nous notons simplement l’exploit de ne pas nommer Le Responsable, et d’attribuer à la France, exclusivemment, la responsabilité de ces massacres...



Décès d’Abdelkrim Klech

samedi 24 septembre 2016
C’est avec tristesse , mon frère Abdelkrim Klech est décédé cette nuit au CHU d’Amiens hier dans la soirée, ses funérailles se dérouleront à Narbonne samedi 24/09/2016 à 15 h cimetière ouest rabit sortie autoroute sud prendre itinéraire Carcassonne Béziers. Abdelkrim Klech s’est éteint, Il a consacré sa (...)


Supplétifs de droit civil : décision du Conseil Constitutionnel n° 2015-522 QPC du 19 février 2016.

dimanche 18 septembre 2016
Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire vient de répondre aux questions écrites posées par un certain nombre de Parlementaires (document 1 - questions posées) concernant les supplétifs de statut civil de droit commun consécutivement à la (...)


Journée Mondiale des Personnes Disparues- Toulon le 30 aout 2016

lundi 5 septembre 2016
Ainsi donc, la cérémonie s’est ouverte avec l’allocution de bienvenue de Hervé Cuesta, Journée Mondiale des Disparus- Toulon le 30 08... par ruegabaig Puis, Simone Gautier a lu un texte de Jean-Pierre Pister et a rendu compte des courriers envoyés aux évêques de France…Résultat très en dessous de (...)


Souscription "Jerome Bertagna"

dimanche 4 septembre 2016

L’amicale des Enfants de Bône", lance une souscription destinée à couvrir les frais du déplacement de la statue vers Aix en Provence...



Hugues Kéraly- 55 ans après, les “porteurs de valise” sont toujours là !

vendredi 2 septembre 2016

Un regard vif, mais lucide sur une désinformation et une minimisation des massacres du FLN en Algérie...



1 586e anniversaire de la mort de saint Augustin et Centenaire de la Basilique

jeudi 1er septembre 2016

Le souvenir de Saint Augustin, personnage si emblématique de la Chrétienté, et de ce qui sera plus tard l’Algérie, reste vivant, ici et là-bas...



Décès de Norbert BRELOUX, Président de l’Amicale des Bônois du Var.

vendredi 26 août 2016
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de M.Norbert BRELOUX, Président de l’Amicale des Bônois du Var. Norbert BRELOUX a été un remarquable président de l’Amicale ; fidèle à la ville de Bône et à Saint Augustin, il a été d’un extrême dévouement. A sa famille, au Bureau de l’Amicale, le CLAN - (...)


30 Aout 2016- Toulon- Journée Internationale des Personnes disparues

dimanche 21 août 2016

Rassemblement le 30 aout 2016, 11h à Toulon Pour nos Disparus



5 juillet 2016 à Carces- Un enlevé-disparu "Mort Pour la France".

mardi 12 juillet 2016
C’est en présence du Maire de Carces et des membres du Conseil Municipal, des représentants du Souvenir Français et de leurs porte-drapeaux, des membres des associations patriotiques du Var et de leurs porte-drapeaux, qu’a eu lieu l’inauguration solennelle de l’inscription de Paul Teuma, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 528147

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License