Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


DISPARITION DE PHILIPPE DE MASSEY

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Philippe de Massey, Membre du Bureau du CLAN-R, dans la nuit du vendredi au samedi 6 mai.

Homme de courage, de droiture et de fidélité, bien loin des arrangements et des compromissions, son passé parlait pour lui. Jamais il n’a failli. Il était un homme d’exception.

Homme de culture et d’expérience aussi, il était l’ami sur lequel on pouvait compter avec certitude, même lorsqu’il aurait fallu qu’il se ménage. Rien ne pouvait lui faire renoncer à un engagement, ni à ce qu’il considérait être son devoir. Rien. Il allait indéfectiblement jusqu’au bout.

Il était un exemple. Il le restera pour nous et pour bien d’autres. Toujours !

Ses obsèques auront lieu à Signes (Var) le mercredi 17 mai à 14 h 30 (rendez-vous, Place Saint Jean, devant l’Eglise).

Le CLAN - R


Articles les plus récents


Le GNPI écrit à monsieur le Président Emmanuel Macron au sujet du "crime contre l’humanité" qu’aurait commis la France en Algérie.

mercredi 4 octobre 2017
Suite au voyage du candidat Emmanuel Macron en Algérie, où il avait qualifié la colonisation Française de "crime contre l’Humanité", un très violent sentiment d’incompréhension et d’indignation a secoué le monde P.N et combattant. Le GNPI s’en était fait l’écho en adressant le courrier ci dessous au (...)


Conférence sur le Général Giraud

lundi 4 septembre 2017

La véritable histoire du Général Giraud, par le Vice Amiral Hervé Giraud.



M Harymbat. Les Européens d’Afrique du Nord dans les Armées de la Libération.

samedi 2 septembre 2017
L’implication des Européens d’Afrique du Nord dans la libération de la France est un sujet peu connu, ou complètement passé sous silence. L’effort incroyable demandé à ces populations, qui étaient le dernier recours pour recouvrer un peu de cette gloire passée, et redonner confiance en la capacité de nos (...)


Toulon, mercredi 30 Aout 2017 à 11 heures. Journée Internationale des Disparus

vendredi 25 août 2017
Pour la cinquième année, ce 30 Aout 2017 à 11h, devant la bien nommée Stèle des Martyrs de l’Algérie Française, nous serons présents, pour donner un sens à cette Journée Mondiale Des Disparus. Nous qui ne sommes invités nulle part, dont nos victimes et disparus ne figurent même pas dans les consciences de (...)


IN MEMORIAM : Jean-Jacques Borgeaud

samedi 12 août 2017

Souvenons nous des héros discrets de notre histoire...



Demande d’allocation de reconnaissance pour les Supplétifs de statut civil de droit commun

jeudi 3 août 2017
Si vous remplissez les trois conditions suivantes : 1ère condition : vous étiez de statut civil de droit commun pendant la guerre d’Algérie 2ème condition : vous étiez supplétif au cours de la guerre d’Algérie (c’est à dire membre d’une des formations supplétives qui ont servi en Algérie). Sont (...)


Exposition "Le Général De Lattre De Tassigny et la 1ère Armée"

jeudi 20 juillet 2017

Exposition à La Londe Les Maures, du 13 au 21 Aout 2017



Adieu à Monsieur Roland Riboud, instituteur à Bône...

samedi 15 juillet 2017
L’un de nos maîtres vient de nous quitter : Monsieur Roland Riboud, instituteur à Bône Photo du 6 mars 2017 L’Algérie a connu bien des instituteurs remarquables. Roland Riboud était l’un d’eux. Il a marqué des générations. Il enseignait en classe de 7ème, en CM2, à la fameuse école Victor Hugo, (...)


Manuel GOMEZ : Dis, grand-père, explique-moi l’OAS…

lundi 10 juillet 2017
Pour répondre à de nombreux lecteurs, nés dans et après les années 50, qui me posent ces questions, suite à mon article sur le décès de Jean-Jacques Susini : *Qui a créé l’OAS ? *De quels bords politiques étaient-ils ? *Comment a-t-elle fonctionné ? *Qu’en pensaient les Pieds Noirs ? *Pourquoi (...)


Commémoration du 5 juillet au Quai Branly

samedi 8 juillet 2017
Cérémonie belle et digne sous le chaud soleil de juillet à Paris. Intervention de J.F Vallat, nous rappelant combien il était difficile de se faire entendre pour la reconnaissance de ce crime...Ce que nous croyons aisément, sachant les tentations électorales de repentance que notre nouveau (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 549395

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License