Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


CHARTE NATIONALE 2017 DES RAPATRIÉS


L’élection présidentielle approche et encore plus les élections aux différentes primaires. Les attentes et revendications des Rapatriés doivent donc très vite devoir être portées à la connaissance des candidats.

Nous sommes tous conscients que ce moment de la vie politique française va constituer la dernière chance pour les Rapatriés d’AFN de se faire entendre en montrant la convergence de leurs demandes après presque 60 ans de combat pour la Justice, la Mémoire et la Culture.

A défaut de montrer cette union au-delà de la personnalité propre à chaque association, nous ruinerions notre possibilité de convaincre voire d’être simplement audible dans une France en crise et face à des défis majeurs.

Avant l’élection présidentielle de 2007, les associations fédérées dans le CLAN-R et d’autres associations de Rapatriés n’appartenant pas à cette fédération ont constitué un comité de coordination chargé d’élaborer un document commun ;la Charte nationale 2007 des Rapatriés. Cette charte a été approuvée à l’époque par la quasi-totalité des associations et elle a été réutilisée en 2012 pour rappeler nos demandes communes.

En vue de l’élection de 2017, ladite charte devait être mise à jour. Les associations constituant la Fédération CLAN-R (Comité de Liaison des Associations Nationales de Rapatriés), ont procédé collectivement à cette révision. Le texte que vous trouverez ci-joint- la Charte nationale 2017 des Rapatriés - bien que synthétique, est supposé refléter l’ensemble des attentes et revendications des Rapatriés

Cette Charte est donc publiée aujourd’hui et toutes les associations ou amicales de Rapatriés peuvent apporter leur soutien et manifester leur adhésion à cette Charte 2017. De même les Rapatriés, leurs familles et tous les sympathisants peuvent également le faire.

En espérant que beaucoup de Rapatriés et de leurs sympathisants auront à cœur de la faire connaître et de la défendre.

Pour le Conseil d’administration de la Fédération-Clan-R,

Le Président et le Secrétaire Général

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Pour consulter la Charte, cliquer sur le PDF ci-dessous.

PDF - 182.7 ko
Charte Nationale 2017 des Rapatriés

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Réponses à adresser : par internet à : federation.clanr@orange.fr et sur le site www.clan-r.org dans contact.
Par courrier postal au secrétariat administratif : CLAN-R, Caserne Lamer, Salle Jacques Augarde, 95, avenue Montebello – 83000 – Toulon

Articles les plus récents


Hommage à Abdelkrim KLECH, défenseur de la cause des Harkis

lundi 14 novembre 2016
Abdelkrim KLECH , fils d’un sergent chef de l’armée française qui fut membre des GMS pendant la guerre d’Algérie, né en 1950 dans les environs de Souk Ahras est décédé le 21 septembre 2016 . Sa famille, exilée d’Algérie en 1962, transitera par les camps de Saint Maurice l’Ardoise et Rivesaltes avant de (...)


Reconnaissance des massacres des Algériens du 17 octobre 1961

jeudi 27 octobre 2016

Projet de loi déposé par M. Ménucci, faisant fi des études demandées par M. Jospin...et par les témoignages d’historiens honnêtes...



Bernard Lugan- le 17 octobre 1961…

jeudi 27 octobre 2016
http://bernardlugan.blogspot.fr/2012/10/apres-lesclavage-le-17-octobre-1961-la.html En reconnaissant la responsabilité de l’Etat et en rendant hommage aux « victimes » de la manifestation interdite du 17 octobre 1961 [1], François Hollande s’est comporté en militant sectaire, non en président de (...)


Manuel Gomez- 17 octobre 1961 : finies les affabulations.

mercredi 26 octobre 2016
Tiré de l’excellent blog de Manuel Gomez... http://magoturf.over-blog.com/2016/... Comme chaque année, depuis plus d’un demi-siècle, le 17 octobre 1961 revient à la « Une » de la presse de gauche pour dénoncer les « soi-disant » 200 à 300 victimes (on n’est pas à quelques dizaines près) de la "terrible" (...)


DISPARITION DE MADAME CLAUDINE CEPI

mardi 25 octobre 2016
DISPARITION DE MADAME CLAUDINE CEPI C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition de Madame Claudine Cépi, veuve de notre ami Jean Cépi qui fut membre du conseil d’administration du CLAN-R. Pendant des années, Madame Cépi, une bônoise, a été l’âme du Salon des artistes (...)


Recours pour les supplétifs de statut civil et de droit commun sans réponse à leur demande d’allocation de reconnaissance

jeudi 20 octobre 2016
Les 13 et 15 septembre 2016, la réponse du Secrétaire d’État auprès du Ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire aux questions posées par les Parlementaires concernant les supplétifs de statut civil de droit commun a été publiée (le 13 septembre vis à vis des Députés, le 15 (...)


Colloque du Cercle Algérianiste du Gers 15 et 16 Octobre 2016.

lundi 10 octobre 2016

Colloque du Cercle Algérianiste du Gers



1er Novembre 2016- Devant la stèle de Béziers...

dimanche 9 octobre 2016

Fleurissons la stèle de Béziers, pour le souvenir de nos défunts restés en Algérie



1er Novembre 2016- Messe en mémoire des militaires disparus

dimanche 9 octobre 2016

La mémoire des militaires disparus ...



La "Joyeuse Union Don Bosco", Octobre 2016 à Nîmes....

samedi 8 octobre 2016

Les patronages "Don Bosco" à Nîmes


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 533094

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License