Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


CHARTE NATIONALE 2017 DES RAPATRIÉS


L’élection présidentielle approche et encore plus les élections aux différentes primaires. Les attentes et revendications des Rapatriés doivent donc très vite devoir être portées à la connaissance des candidats.

Nous sommes tous conscients que ce moment de la vie politique française va constituer la dernière chance pour les Rapatriés d’AFN de se faire entendre en montrant la convergence de leurs demandes après presque 60 ans de combat pour la Justice, la Mémoire et la Culture.

A défaut de montrer cette union au-delà de la personnalité propre à chaque association, nous ruinerions notre possibilité de convaincre voire d’être simplement audible dans une France en crise et face à des défis majeurs.

Avant l’élection présidentielle de 2007, les associations fédérées dans le CLAN-R et d’autres associations de Rapatriés n’appartenant pas à cette fédération ont constitué un comité de coordination chargé d’élaborer un document commun ;la Charte nationale 2007 des Rapatriés. Cette charte a été approuvée à l’époque par la quasi-totalité des associations et elle a été réutilisée en 2012 pour rappeler nos demandes communes.

En vue de l’élection de 2017, ladite charte devait être mise à jour. Les associations constituant la Fédération CLAN-R (Comité de Liaison des Associations Nationales de Rapatriés), ont procédé collectivement à cette révision. Le texte que vous trouverez ci-joint- la Charte nationale 2017 des Rapatriés - bien que synthétique, est supposé refléter l’ensemble des attentes et revendications des Rapatriés

Cette Charte est donc publiée aujourd’hui et toutes les associations ou amicales de Rapatriés peuvent apporter leur soutien et manifester leur adhésion à cette Charte 2017. De même les Rapatriés, leurs familles et tous les sympathisants peuvent également le faire.

En espérant que beaucoup de Rapatriés et de leurs sympathisants auront à cœur de la faire connaître et de la défendre.

Pour le Conseil d’administration de la Fédération-Clan-R,

Le Président et le Secrétaire Général

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Pour consulter la Charte, cliquer sur le PDF ci-dessous.

PDF - 182.7 ko
Charte Nationale 2017 des Rapatriés

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Réponses à adresser : par internet à : federation.clanr@orange.fr et sur le site www.clan-r.org dans contact.
Par courrier postal au secrétariat administratif : CLAN-R, Caserne Lamer, Salle Jacques Augarde, 95, avenue Montebello – 83000 – Toulon

Articles les plus récents


Marignane le vendredi 1er juillet 2016 , rond point du 5 juillet...

jeudi 23 juin 2016
Vendredi 1er juillet 2016 à 18h30. Monsieur Eric Le Dissès, Maire de Marignane, avec l’Amicale des Oraniens des Bouches du Rhône, présidée par Madame Jocelyne Quessada, concrétisera son soutien par l’inauguration d’une plaque commémorative au rond-point situé à l’intersection des rues de Figueras, (...)


Inauguration d’une stèle le 5 juillet 2016 à Sausset Les Pins.

mercredi 15 juin 2016
Monsieur Eric DIARD Maire de Sausset Les Pins (13960) le Conseil Municipal, l’ANRO Vous invitent à honorer de votre présence L’inauguration de la stèle érigée en hommage aux victimes du 5 juillet à Oran (Algérie) ainsi qu’à toutes les victimes civiles, militaires et harkis de la guerre d’Algérie MARDI (...)


LA JOURNEE DE L’EXODE ET DU SOUVENIR.

mercredi 15 juin 2016
LA JOURNEE DE L’EXODE ET DU SOUVENIR MARSEILLE, LUNDI 27 JUIN 2016,17hDevant le haut relief du monument de l’hélice, corniche Kennedy de Marseille Les associations désirant déposer une gerbe sont priées de se faire connaître. Les porte-drapeaux sont bienvenus ainsi que tous ceux qui désirent que (...)


VERITAS écrit à M. Todeschini pour son "impardonnable erreur historique"

vendredi 13 mai 2016

Lors de sa visite en France en janvier dernier, M. Zitouni a rendu hommage "aux combattants Algériens" de la guerre de 14/18, drapeau Algérien en tête sans la moindre réaction du secrétaire d’État Français aux anciens combattants. Cette manipulation de l’histoire a aussi fait réagir le Comité VERITAS...



Lettre adressée à Monsieur Todeschini, concernant la visite de monsieur Zitouni à Paris

mercredi 11 mai 2016

Nous republions ce courrier. Cet article est donc réactualisé pour montrer que certaines situation requièrent une unité face aux pouvoirs publics.



22 mai 2016. L’APN 47 vous invite à dire "Non au 19 mars"

mardi 10 mai 2016
Amicale Pieds Noirs de Lot et Garonne et leurs amis Le Passage, le 04 mai 2016 Cher adhérent et ami, La mairie du Passage d’Agen et la section locale de la FNACA ont décidé de baptiser un square : 19 mars 1962. Cette décision prise par l’édile de la commune, sans aucune concertation avec notre (...)


Grand rassemblement de Bab El Oued au domaine du Grand Saint Jean le 22 mai 2016

lundi 9 mai 2016
BAB EL OUED ET SON GRAND RASSEMBLEMENT Le DIMANCHE 22 mai 2016 à partir de 9 h 30 AU DOMAINE DU GRAND SAINT JEAN Comme chaque année nous vous attendons nombreux pour vivre cette journée festive et conviviale tant attendue, accompagnés de vos amis, enfants, petits enfants afin de perpétuer la (...)


Christian Migliaccio- Le Vécu D’un Supplétif De Statut Civil De Droit Commun.

vendredi 29 avril 2016
L’association UNLAS regroupe une partie méconnue du public et ignorée (volontairement) des gouvernants. En effet, des Européens, pour des raisons diverses, sont devenus Harkis. Ceux-ci sont les grands oubliés d’une mesure de justice que certains trouvent trop chère...Certains droits leur sont (...)


Les supplétifs de statut civil de droit commun étaient 300, et non 9000...

samedi 16 avril 2016
1 2 3 C’est à la page 38 du rapport de Monsieur le Député Michel DIEFENBACHER qu’apparaît pour la première fois le nombre de 9 000 personnes qui seraient potentiellement des supplétifs de statut civil de droit commun. Monsieur Christian MIGLIACCIO, Président de l’Union Nationale Laïque des (...)


G.R.F.D.A- COMMISSION « DISPARUS »

jeudi 14 avril 2016
1 2 G.R.F.D.A GROUPE DE RECHERCHES DES FRANÇAIS DISPARUS EN ALGERIE> Association à but non lucratif régie par la loi de 1901, enregistrée sous le n° W33600288 déclarée au JO du 28/ 02 /2015 Siège social : chez la Présidente Colette DUCOS ADER 65 Boulevard de la plage 33120 ARCACHON (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 533094

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License