Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


CHARTE NATIONALE 2017 DES RAPATRIÉS


L’élection présidentielle approche et encore plus les élections aux différentes primaires. Les attentes et revendications des Rapatriés doivent donc très vite devoir être portées à la connaissance des candidats.

Nous sommes tous conscients que ce moment de la vie politique française va constituer la dernière chance pour les Rapatriés d’AFN de se faire entendre en montrant la convergence de leurs demandes après presque 60 ans de combat pour la Justice, la Mémoire et la Culture.

A défaut de montrer cette union au-delà de la personnalité propre à chaque association, nous ruinerions notre possibilité de convaincre voire d’être simplement audible dans une France en crise et face à des défis majeurs.

Avant l’élection présidentielle de 2007, les associations fédérées dans le CLAN-R et d’autres associations de Rapatriés n’appartenant pas à cette fédération ont constitué un comité de coordination chargé d’élaborer un document commun ;la Charte nationale 2007 des Rapatriés. Cette charte a été approuvée à l’époque par la quasi-totalité des associations et elle a été réutilisée en 2012 pour rappeler nos demandes communes.

En vue de l’élection de 2017, ladite charte devait être mise à jour. Les associations constituant la Fédération CLAN-R (Comité de Liaison des Associations Nationales de Rapatriés), ont procédé collectivement à cette révision. Le texte que vous trouverez ci-joint- la Charte nationale 2017 des Rapatriés - bien que synthétique, est supposé refléter l’ensemble des attentes et revendications des Rapatriés

Cette Charte est donc publiée aujourd’hui et toutes les associations ou amicales de Rapatriés peuvent apporter leur soutien et manifester leur adhésion à cette Charte 2017. De même les Rapatriés, leurs familles et tous les sympathisants peuvent également le faire.

En espérant que beaucoup de Rapatriés et de leurs sympathisants auront à cœur de la faire connaître et de la défendre.

Pour le Conseil d’administration de la Fédération-Clan-R,

Le Président et le Secrétaire Général

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Pour consulter la Charte, cliquer sur le PDF ci-dessous.

PDF - 182.7 ko
Charte Nationale 2017 des Rapatriés

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Réponses à adresser : par internet à : federation.clanr@orange.fr et sur le site www.clan-r.org dans contact.
Par courrier postal au secrétariat administratif : CLAN-R, Caserne Lamer, Salle Jacques Augarde, 95, avenue Montebello – 83000 – Toulon

Articles les plus récents


Faut-il ne pas avoir de respect pour la douleur des gens pour oser envoyer des invitations de ce genre...

vendredi 18 mars 2016
Quand on mène un combat de toute une vie, pour la simple reconnaissance de la vérité historique, quand des Jean Marie Avelin, des Anne Cazal, et des Hattab Pacha, et bien d’autres, on refusé toute compromission, avec le pouvoir jamais enclin à se mettre au travail pour forger une histoire vécue et (...)


19 mars 1945 : entrée en Allemagne des troupes françaises de Libération ....

jeudi 17 mars 2016
Il y a quand même pour des vrais patriotes, soucieux de notre histoire, un motif de fêter le 19 mars 1945 Au cours de la journée du 18 mars 1945, le général de Lattre de Tassigny rend visite au général Devers à Phalsbourg afin de planifier l’attaque sur le Palatinat ainsi que l’élargissement vers (...)


19 mars 2016- Communiqué de presse du Cercle Algérianiste

jeudi 17 mars 2016
Communiqué de presse En commémorant le 19 mars 1962, François HOLLANDE affiche son mépris pour les souffrances des Harkis et des Pieds-Noirs Pour la première fois depuis la fin de la guerre d’Algérie, un Président de la République, François HOLLANDE, assistera à la commémoration du 19 mars 1962, alors (...)


N° 1637- ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4...

jeudi 17 mars 2016

Il est bien évident que nous sommes suspendus aux conclusions d’une enquête aussi courageuse de notre représentation nationale, qui va enfin nous révéler les responsabilités (que l’on connaient déjà), de ceux qui sont coupables de tels crimes républicains. Le plus difficile sera de trouver dans quel tiroir il va finir...



Pétition sur Valeurs Actuelles contre la célébration du 19 mars-

mercredi 16 mars 2016
Si vous aimez la vérité historique, et si vous voulez stopper l’influence des lobbies minoritaires, signez là... http://www.valeursactuelles.com/soc... Pour la première fois depuis la fin de la guerre d’Algérie, un président de la République, François Hollande, a décidé d’assister aux (...)


Mamuel GOMEZ : 19 mars 1962 : Le déshonneur...

mercredi 16 mars 2016
Le président de la République, François Hollande, a décidé, pour la première fois, de commémorer cette année le 19 mars 1962 et les “Accords d’Evian”. C’est sa meilleure façon de se réconcilier ainsi avec les gauchistes socialistes et les communistes. Il devrait, dans la même foulée, fêter le 18 juin 1815, (...)


La nature exacte de la FNACA...

mercredi 16 mars 2016
Nous savions depuis longtemps que l’organisation appelée FNACA (fédération nationale des anciens combattants d’Algérie, anciennement fédération des anciens d’Algérie) n’était qu’une émanation du parti communiste prétendument français... Nous savions également que l’ACUF (association des combattants de l’Union (...)


Position de la FNACA sur le cessez le feu et les accords d’Evian

mercredi 16 mars 2016
Vous n’apprendrez rien de nouveau, mais ce qui est dit est dit.... La FNACA et les accords d’Evian… La décision du président de la République de participer aux cérémonies du 19 mars va soulever son lot attendu de controverses. Personne, pas même l’Elysée, n’en sera surpris. Il faut savoir en (...)


Des réactions de personnalités qui ne commémoreront pas le 19 mars,

mardi 15 mars 2016
Michèle Tabarot, Député-maire Du Cannet , a par un communiqué sans ambiguïté donné son avis à ce sujet. Michèle Tabarot Monsieur Estrosi député-Maire de Nice a lui aussi trouvé les accents d’un refus que nos associations ont pu argumenter sans succès depuis 53 ans. Monsieur Carayon Maire de Lavaur a (...)


Modèle de lettre pour ne pas participer à cette cérémonie...

mardi 15 mars 2016
vendredi 11 mars 2016 X Président départemental de l’UNC A M. le Maire ... Monsieur ....(à la main) Vous avez bien voulu m’inviter à m’associer à la cérémonie organisée pour la « Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 533094

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License