Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


COMMUNIQUE DU CLAN-R

ENCORE UNE FOIS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
S’EMPLOIE A DIVISER LES FRANÇAIS !

Le pays traverse une crise très grave, le pays est en danger ; le Gouvernement ne cesse de lancer des appels à l’union nationale et pourtant le Président Hollande continue à diviser les Français !

Le 19 mars, il sera à Paris, quai Branly devant le Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie pour célébrer le cessez-le-feu proclamé le 18 mars 1962 et unilatéralement respecté à partir du 19 mars.

Le 19 mars 1962 ne signifie nullement « la fin de la guerre d’Algérie » et vouloir le faire croire constitue un mensonge et une offense. Une négation du massacre de masse commis contre les Harkis et leurs familles, une négation des assassinats et enlèvements de milliers de Pieds Noirs et de plusieurs centaines de militaires. Une offense à la mémoire de toutes ces victimes et à la souffrance de leurs familles.

Le Président sait bien que la terre algérienne a connu plus de morts, de toutes religions, après le 19 mars 1962 qu’elle n’en avait connus depuis le 1er novembre 1954. Pourquoi s’acharne-t-il donc à mépriser l’Histoire et à faire souffrir ceux qui ont vécu les drames survenus ? Ceci est incompréhensible.

Le CLAN-R ne peut que s’élever vigoureusement contre cette décision inacceptable, contre ce geste inutile qui n’a pour seule fin que de diviser une fois de plus les Français.

Il appelle tous les citoyens respectueux des morts à ne pas s’associer à cette honteuse cérémonie du 19 mars 2016.


Articles les plus récents


N° 1637- ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4...

jeudi 17 mars 2016

Il est bien évident que nous sommes suspendus aux conclusions d’une enquête aussi courageuse de notre représentation nationale, qui va enfin nous révéler les responsabilités (que l’on connaient déjà), de ceux qui sont coupables de tels crimes républicains. Le plus difficile sera de trouver dans quel tiroir il va finir...



Pétition sur Valeurs Actuelles contre la célébration du 19 mars-

mercredi 16 mars 2016
Si vous aimez la vérité historique, et si vous voulez stopper l’influence des lobbies minoritaires, signez là... http://www.valeursactuelles.com/soc... Pour la première fois depuis la fin de la guerre d’Algérie, un président de la République, François Hollande, a décidé d’assister aux (...)


Mamuel GOMEZ : 19 mars 1962 : Le déshonneur...

mercredi 16 mars 2016
Le président de la République, François Hollande, a décidé, pour la première fois, de commémorer cette année le 19 mars 1962 et les “Accords d’Evian”. C’est sa meilleure façon de se réconcilier ainsi avec les gauchistes socialistes et les communistes. Il devrait, dans la même foulée, fêter le 18 juin 1815, (...)


La nature exacte de la FNACA...

mercredi 16 mars 2016
Nous savions depuis longtemps que l’organisation appelée FNACA (fédération nationale des anciens combattants d’Algérie, anciennement fédération des anciens d’Algérie) n’était qu’une émanation du parti communiste prétendument français... Nous savions également que l’ACUF (association des combattants de l’Union (...)


Position de la FNACA sur le cessez le feu et les accords d’Evian

mercredi 16 mars 2016
Vous n’apprendrez rien de nouveau, mais ce qui est dit est dit.... La FNACA et les accords d’Evian… La décision du président de la République de participer aux cérémonies du 19 mars va soulever son lot attendu de controverses. Personne, pas même l’Elysée, n’en sera surpris. Il faut savoir en (...)


Des réactions de personnalités qui ne commémoreront pas le 19 mars,

mardi 15 mars 2016
Michèle Tabarot, Député-maire Du Cannet , a par un communiqué sans ambiguïté donné son avis à ce sujet. Michèle Tabarot Monsieur Estrosi député-Maire de Nice a lui aussi trouvé les accents d’un refus que nos associations ont pu argumenter sans succès depuis 53 ans. Monsieur Carayon Maire de Lavaur a (...)


Modèle de lettre pour ne pas participer à cette cérémonie...

mardi 15 mars 2016
vendredi 11 mars 2016 X Président départemental de l’UNC A M. le Maire ... Monsieur ....(à la main) Vous avez bien voulu m’inviter à m’associer à la cérémonie organisée pour la « Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et (...)


Hollande au Quai Branly le 19 mars 2016 ... Une provocation inutile , une offense de trop !!!

mardi 15 mars 2016
Courrier envoyé à certains députés... Mesdames, Messieurs les Députés, L’ initiative malheureuse du Président Hollande, de venir au Mémorial du Quai Branly le 19 mars 2016, pour commémorer le "cessez le feu " du 19 mars 1962 ( et des accords d’Evian du même jour ) ... qui ne furent hélas tous (...)


Le 19 mars 1962- Communiqué de la FONDATION MARECHAL DE LATTRE

mardi 15 mars 2016
Le 19 mars 1962 ne fut pas un « cessez- le - feu en Algérie Comme la majorité des associations patriotiques, La Fondation Maréchal de Lattre qui, depuis sa création, a apporté son soutien aux soldats combattants en Algérie et aux victimes de cette guerre, ne peut que s’étonner que le Président de la (...)


Rues du 19 mars...

dimanche 13 mars 2016
Les lobbies étant très actifs auprès de municipalités qui ne désirent en fait que maintenir une paix sociale et une harmonie, même au prix d’arrangements avec des éléments dont les appuis les rendent (pour le moment) intouchables. Mais l’autorité de l’Etat s’exerce au dessus de cette course avec le (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 518741

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License