Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


COMMUNIQUE DU CLAN-R

ENCORE UNE FOIS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
S’EMPLOIE A DIVISER LES FRANÇAIS !

Le pays traverse une crise très grave, le pays est en danger ; le Gouvernement ne cesse de lancer des appels à l’union nationale et pourtant le Président Hollande continue à diviser les Français !

Le 19 mars, il sera à Paris, quai Branly devant le Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie pour célébrer le cessez-le-feu proclamé le 18 mars 1962 et unilatéralement respecté à partir du 19 mars.

Le 19 mars 1962 ne signifie nullement « la fin de la guerre d’Algérie » et vouloir le faire croire constitue un mensonge et une offense. Une négation du massacre de masse commis contre les Harkis et leurs familles, une négation des assassinats et enlèvements de milliers de Pieds Noirs et de plusieurs centaines de militaires. Une offense à la mémoire de toutes ces victimes et à la souffrance de leurs familles.

Le Président sait bien que la terre algérienne a connu plus de morts, de toutes religions, après le 19 mars 1962 qu’elle n’en avait connus depuis le 1er novembre 1954. Pourquoi s’acharne-t-il donc à mépriser l’Histoire et à faire souffrir ceux qui ont vécu les drames survenus ? Ceci est incompréhensible.

Le CLAN-R ne peut que s’élever vigoureusement contre cette décision inacceptable, contre ce geste inutile qui n’a pour seule fin que de diviser une fois de plus les Français.

Il appelle tous les citoyens respectueux des morts à ne pas s’associer à cette honteuse cérémonie du 19 mars 2016.


Articles les plus récents


Libération de Hyeres le 21 Août 2012

mercredi 29 août 2012

Monsieur Jacques Politi, maire de la ville d’Hyères, commémorant la libération de sa ville, retrace dans son allocution, les circonstances de ces journées de combats, qui ont vu les commandos de l’Armée d’Afrique se distinguer



28 Août 2012-Libération de Toulon

mercredi 29 août 2012

Nous n’oublions pas que parmi les chefs de cette armée, le Colonel Salan, futur général, à la tête de ses troupes, a su déloger l’occupant de cette ville. Le prix du sang fut très élevé, les combats furent violents, les combattants courageux.



Libération de Toulon-Commémoration 2012

samedi 25 août 2012

Le 28 Août à Toulon, nous commémorerons la libération de la ville par l’Armée d’Afrique et le Colonel Salan qui deviendra plus tard, grâce à son courage un général aux multiples décorations.



5 Juillet 2012. Le Cannet

vendredi 24 août 2012

Commémoration du 5 juillet 2012 Au Cannet



Le 5 Juillet 2012 à Ris-Orangis

vendredi 24 août 2012

Comme chaque année l’AFPNORA commémore les grandes dates de notre histoire à Ris-Orangis



SALON DU SAVOIR-FAIRE P.N

vendredi 24 août 2012

Le 6 ème Salon du Savoir Faire Pieds-Noirs se déroulera du 24 au 26 Août 2012 au Mas de L’Ille à Port-Bacares



Décès de Madame Augarde

mercredi 8 août 2012

Nous avons l’immense tristesse d’annoncer le décès de Madame Thérèse Augarde, veuve du Ministre Jacques Augarde, Présidente d’honneur du CLAN-R, décédée ce jour, 8 août .



5 Juillet 2012 sous l’Arc de Triomphe de Paris

dimanche 15 juillet 2012

Parmi les dates que le cinquantenaire remet en mémoire, celle du 5 juillet 1962, rappelle l’horreur du massacre d’Oran et l’infamie de la complicité. Ces faits éclipsent tous autres qui se rapportent à ce même jour



André Trivès : Le Berger de Mostaganem.

jeudi 5 juillet 2012

Adrien découvre les mémoires de son père consacrées à sa jeunesse là-bas, le soir de ses funérailles. Ému par la lecture de ses pensées posthumes, il se plonge dans l’histoire de sa famille. Jean et Smaïl âgés de 10 ans, berger dans les collines de Mostaganem, se lient d’une amitié pure et sincère.



La Valise ou Le Cercueil sur la T.N.T :

jeudi 5 juillet 2012

Des chaines de Télévision courageuses et indépendantes...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 520635

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License