Comité de liaison (CLAN-R)

Les voeux du Président de la République Française pour le 1er Novembre...

mercredi 6 novembre 2019

À l’occasion de la Toussaint, le Président Emmanuel Macron a adressé ses vœux, non pas aux chrétiens, mais… aux Algériens dont c’était le jour de la fête nationale, la « Toussaint sanglante » du 1er novembre 1954 où le FLN se manifesta pour la première fois en assassinant deux soldats français, deux pieds-noirs et deux musulmans…

Commentaires de Gilles Bonnier

Le 1er novembre 1954 en Algérie française c’ est le début des actes terroristes du FLN ...En ce triste anniversaire nous avons plutôt une pensée pour les jeunes instituteurs Monnerot attaqués lâchement dans le bus, dans les gorges des Aures

.Lui fut abattu et elle violentée (elle en restera irrémédiablement marquée jusqu’à la perte de raison ... ) ; le Caid ( passager du car ) qui essaya des les protéger fut aussi lâchement abattu … M Macron il n’y a pas de quoi saluer le début de cette vague de terrorisme .

Ignore-t- il les actes de terrorismes ( contre des civils innocents de toutes origines ) perpétrés par le FLN de 1954 à 1962 ?...

M Macron continue à piétiner la mémoire de ceux ( des Français , les Pieds noirs et beaucoup de Musulmans fidèles a la France, ou opposés aux méthodes criminelles du FLN comme les sympathisants du MNA ou tout simplement villageois refusant "l ’impôt FLN " sous toutes ses formes ) qui ont souffert ou perdu la vie ( parfois dans des conditions atroces et que l’on peut qualifier cette fois de barbares ..) en Algérie alors française, qui était alors formée de départements avec des élus à l’ AN et au Sénat et dans les instances locales.

Comment ose- t- il encore en rajouter après sa déclaration inacceptable ( et historiquement stupide ) sur le "supposé " crime contre l’humanité de la "colonisation" (et selon lui "sa vraie barbarie" ... ) comme candidat à la Présidentielle lors d’un voyage en Algérie et plus récemment avec l’ hommage hémiplégique à M Audin ( en ignorant les victimes françaises du FLN ... ) ?

Ignorance, électoralisme, grande légèreté dans les propos, sectarisme gauchisant , inconscience , provocation affligeante , irrespect , indifférence, patriotisme à géométrie variable , autisme ....?"

Bien sur que l’on souhaite au peuple algérien la paix , la démocratie , la prospérité ou la réduction de la misère .... mais pourquoi le Président de la République française le fait ce jour là , connaissant, ( on l ’espère ), les drames du passé et le coté extrêmement sensible du sujet pour plusieurs millions de Français des millions de Français .. encore aujourd’hui et de manière évidente et légitime . ...

Nous souhaitons aussi la paix , la démocratie ( ou en tout cas pas son contraire ) et la prospérité à beaucoup de peuples dans le monde ... y compris au notre, en FRANCE . .