Comité de liaison (CLAN-R)

Jean-Claude Rosso- Pour ne pas oublier le 5 juillet 1962

jeudi 30 juin 2016

Beaucoup de choses ont été dites sur le 5 Juillet 1962, et même "que c’était un malentendu"....Et pourtant, l’histoire suit son chemin, les yeux grands fermés sur ces "mauvaises victimes", celles qu’on ne veut surtout pas voir remonter du fond des consciences, celles qui mettraient à mal la "Grande Illusion" d’une indépendance pacifique et réussie, celles qui enfin montrent du doigt le complice, voire plus, de ce génocide caché.

Mais pourtant, peu importent les accords commerciaux et les faux bons rapports internationaux fondés sur la base chancelante d’un mensonge d’État, puisque la Justice est un du, pour le plus humble de nos concitoyens, alors nous la réclamons, certes depuis 53 ans, à des gouvernants, bien ennuyés de notre persévérance.

Nous commémorons, tous les ans, cet épisode unique de l’histoire de France, ou un Président de la République a ordonné de laisser la population Française se faire massacrer. Ordre suivi avec servilité par un état-major, bien loin de la mission de protection propre aux armées de tous pays.

Et nous savons tous, le degré de courage que devront avoir les politiques qui oseront s’atteler à effacer la honte de la lâcheté, dont s’est rendue coupable la caste politique aux ordres. Mais ce courage, quand viendra t-il ?...

Alors, pour rappel,ouvrez ce lien et surtout, Ne Jamais Oublier.

<3036|center>


titre documents joints

30 juin 2016
info document : PDF
1.1 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 312 / 573660

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Histoire et mémoires  Suivre la vie du site 3- La guerre d’Algérie 1954 1962 (Grands évènements (...)  Suivre la vie du site 3.5 Les grandes dates des tragédies.  Suivre la vie du site 3.56 Oran le 5 juillet 1962   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License