Comité de liaison (CLAN-R)

Hommage aux Soldats de Dien Bien Phu

jeudi 8 mai 2014

La Guerre d’Indochine et le communisme international

On ne dira jamais assez que dès fin 1949 le Vietminh fut aidé massivement par la Chine communiste. Ce fut leur base arrière et le pourvoyeur d’armement moderne de manière ininterrompue et en nombre .

A Dien Bien Phu , fin avril et début mai , alors que les forces franco-indochinoises n ’avaient presque plus de lien aérien dans le camp retranché, (notamment pour l ’armement), du fait de la destruction de la piste d ’aterrissage, le vietminh disposait de toute l ’artillerie (avec des orgues de Staline) pour écraser les soldats tapis dans la boue des points d ’appui, ( les quelques uns qui restaient sous leur controle ).

Ce fut un épisode tragique (et décisif) de cette guerre implicite avec la Chine, (et derrière, avec l’ Union soviétique) que le monde "libre " n ’a pas voulu vraiment reconnaitre ni surtout affronter .

Honneur à ces soldats héroiques et sacrifiés du corps expéditionnaires et à leurs alliés vietnamiens, laotiens et cambodgiens .


Honte à ceux, les chefs communistes du Vietminh, qui ont fait exterminer à près de 90 %, apres le 7 mai1954, les prisonniers dans les camps de la mort en pleine jungle ( au mépris des lois les plus élémentaires de la guerre, et même apres les "accords "de Genève ) et honte à ceux qui les ont soutenu et encensé, en France, au nom d ’une idéologie cruelle ( le communisme ) et qui ont fait croire à une guerre "coloniale "," impérialiste" et sale pour justifier leur trahison et leur cynisme.

Hommage à la mémoire des Combattants d’ Indochine de 1945 a 1954

Gilles Bonnier

lire absolument l’article consacré au calvaire que l’on a fait subir à nos soldats

lire également la réaction à l’hommage au maréchal Giap


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 991 / 569183

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Points de vue   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License