Comité de liaison (CLAN-R)

Editoriaux


COMMUNIQUE DU CLAN-R

ENCORE UNE FOIS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
S’EMPLOIE A DIVISER LES FRANÇAIS !

Le pays traverse une crise très grave, le pays est en danger ; le Gouvernement ne cesse de lancer des appels à l’union nationale et pourtant le Président Hollande continue à diviser les Français !

Le 19 mars, il sera à Paris, quai Branly devant le Mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie pour célébrer le cessez-le-feu proclamé le 18 mars 1962 et unilatéralement respecté à partir du 19 mars.

Le 19 mars 1962 ne signifie nullement « la fin de la guerre d’Algérie » et vouloir le faire croire constitue un mensonge et une offense. Une négation du massacre de masse commis contre les Harkis et leurs familles, une négation des assassinats et enlèvements de milliers de Pieds Noirs et de plusieurs centaines de militaires. Une offense à la mémoire de toutes ces victimes et à la souffrance de leurs familles.

Le Président sait bien que la terre algérienne a connu plus de morts, de toutes religions, après le 19 mars 1962 qu’elle n’en avait connus depuis le 1er novembre 1954. Pourquoi s’acharne-t-il donc à mépriser l’Histoire et à faire souffrir ceux qui ont vécu les drames survenus ? Ceci est incompréhensible.

Le CLAN-R ne peut que s’élever vigoureusement contre cette décision inacceptable, contre ce geste inutile qui n’a pour seule fin que de diviser une fois de plus les Français.

Il appelle tous les citoyens respectueux des morts à ne pas s’associer à cette honteuse cérémonie du 19 mars 2016.


Articles les plus récents


5 juillet 2016 à Carces- Un enlevé-disparu "Mort Pour la France".

mardi 12 juillet 2016
C’est en présence du Maire de Carces et des membres du Conseil Municipal, des représentants du Souvenir Français et de leurs porte-drapeaux, des membres des associations patriotiques du Var et de leurs porte-drapeaux, qu’a eu lieu l’inauguration solennelle de l’inscription de Paul Teuma, (...)


La presse parle du 5 juillet ...Sausset Les Pins.

jeudi 7 juillet 2016
La superbe inauguration d’une stèle en mémoire des "Victimes du 5 juillet à Oran et des Victimes Civiles, Militaires et Harkies", n’est pas passée inaperçue, et l’importance de l’instant a bien été rendue par des journalistes honnêtes et respectueux du sens donné à la manifestation. Peut-être ont-ils eux (...)


Marignane a une place dédiée aux victimes du 5 juillet

mercredi 6 juillet 2016

Inauguration du rond point " Hommage aux victimes du 5 juillet"



Gérard ROSENZWEIG-Oran, 5 juillet 1962 : requiem pour un massacre oublié (2/2)

mardi 5 juillet 2016
1 2 3 Combien de temps encore pour que la lumière soit faite ? Article paru dans le journal causeur.fr du 5 juillet 2016 http://www.causeur.fr/oran-guerre-algerie-decolonisation-5-juillet-1962-2-38934.html Malheur au blanc et à tout ce qui s’en rapproche Place d’Armes, les manifestants, (...)


Gérard ROSENZWEIG- Oran, 5 juillet 1962 : requiem pour un massacre oublié (1/2)

lundi 4 juillet 2016
1 2 3 4 Combien de temps encore pour que la lumière soit faite ? (Article paru sur le journal Causeur.fr- http://www.causeur.fr/oran-guerre-algerie-decolonisation-5-juillet-1962-1-38933.html Jeudi 5 juillet 1962. Cinq heures du matin. Le jour commence à se lever sur Oran. (...)


38 ème Salon des Ecrivains et Artistes Français d’AFN d’Antibes 2016

vendredi 1er juillet 2016
Après la triste disparition de notre ami Jean Cépi, l’incertitude planant sur le Salon des Écrivains et Artistes Français d’AFN, a enfin été levée par une équipe volontaire et déterminée. Cette année, le salon se fera sur deux jour, mais propose un programme varié et très intéressant. Ouvrez le avec nous (...)


Jean-Claude Rosso- Pour ne pas oublier le 5 juillet 1962

jeudi 30 juin 2016
Beaucoup de choses ont été dites sur le 5 Juillet 1962, et même "que c’était un malentendu"....Et pourtant, l’histoire suit son chemin, les yeux grands fermés sur ces "mauvaises victimes", celles qu’on ne veut surtout pas voir remonter du fond des consciences, celles qui mettraient à mal la "Grande (...)


Cercle Algérianiste National- Lettre ouverte à Monseigneur Henri TEISSIER, ancien Archevêque d’Alger

jeudi 30 juin 2016
Monseigneur, Le 27 février dernier, vous honoriez de votre présence, une cérémonie du souvenir au cimetière Saint Eugène d’Alger, cher aux français d’Algérie qui comptent tant des leurs, enterrés dans ce lieu, emblématique de leur présence sur cette terre d’Afrique du Nord. Cette cérémonie, Monseigneur, (...)


1er Juillet 2016- Commémoration de Mers El Kébir à Toulon

mercredi 29 juin 2016
Monsieur Hervé GRALL Président National de l’Association des Anciens Marins et des Familles des Victimes de MERS EL KEBIR Vous prie de bien vouloir honorer de votre présence la cérémonie de commémoration du 76 ème anniversaire de la tragédie maritime de MERS EL KEBIRVENDREDI 1er JUILLET à TOULON (...)


Cérémonies du 5 juillet

lundi 27 juin 2016
Nous chanterons certainement "Les Africains" lors de ces cérémonies, voici de quoi raviver les souvenirs afin d’être prêts le 5 juillet L’oubli est impossible sans Justice La Justice est impossible sans conscience La conscience est impossible sans Honneur-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-AIX EN (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 523234

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License