Comité de Liaison des Associations Nationales de Rapatriés  
Comité de liaison (CLAN-R)

La Stèle de Marignane...

samedi 12 mars 2011

Ancienne Stèle

Le démantèlement de la stèle de Marignane avait créé une forte émotion parmi les Rapatriés et en dehors des milieux Rapatriés, au-delà des opinions politiques, car cette stèle était devenue un lieu de mémoire pour beaucoup.

Un lieu de mémoire revêt toujours un caractère sacré. Il était particulièrement choquant que dans un pays comme la France on ait osé y toucher.

Nouvelle Stèle

Nouvelle Stèle

Le CLAN-R, après avoir agi pour qu’elle soit évitée, s’était immédiatement élevé contre une telle décision ; décision qui a contribué au retrait du H.C.R. de treize de ses membres.

Il est heureux que ce jour le geste d’apaisement nécessaire soit enfin intervenu. La stèle a été remontée ; elle a retrouvé sa place au cimetière de Marignane.

Le 11 mars 2011

Une cérémonie est organisée le dimanche 13 mars 2011 à 16 Heures devant la stèle

Renseignements : MARIGNANE Cimetière Saint-Laurent Imbert

Jean-Joseph Guilabert : 06 67 62 66 76


Mentions légales | Mail | Plan du site | Rédaction | Statistiques | visites : 281396

1.9.2a + ALT      RSS fr RSSLe CLAN-R RSSActualités de nos associations